Balagn´animo

BALAGN'ANIMO : conditions des prestations

1. La pension canine

  • La pension se trouve en pleine nature, de ce fait l’accès est un peu tortueux, je vous propose donc de venir vous chercher à votre véhicule, à l’entrée de la piste.
  • Les boxs sont individuels et aux nombres de cinq mais peuvent recevoir deux chiens s’ils appartiennent au même propriétaire.
  • Les boxs sont nettoyés et désinfectés quotidiennement.
  • Les sorties ont lieu deux à trois fois par jour (en fonction du temps des balades et selon la météo).
  • La nourriture est composée uniquement de croquettes. Pour une alimentation spécifique, elle doit être fournie par le propriétaire.
  • Pour le bien-être de votre compagnon et afin de garder ses habitudes, vous pouvez nous remettre son panier, sa  couverture, sa gamelle et ses jouets, etc.
  • Le tarif est journalier, le jour de sorti de l’animal n’est pas facturé si celui-ci est parti avant 10 heures.
  • En cas de traitement, une médication sera donnée à l’animal selon les recommandations du vétérinaire.
  • Ne sont pas accepter les animaux agressifs ou dangereux.

2. La visite à domicile

  • La durée d’une  visite est de 20 minutes minimum, elle varie en fonction du nombre d’animaux et des soins d’hygiène à leur procurer.
  • Le nombre de visite peut être d’une ou deux par jour, selon le désir du propriétaire. L’objectif des visites consiste à assurer les soins d’hygiènes quotidiens : alimentation, abreuvement frais, litière, brossage mais aussi sortie, jeux, câlin et surtout veiller au bien-être de l’animal.
  • Les animaux non identifiés par tatouage ou puce électronique (obligatoire pour les chiens et les chats de plus de 4 mois, nés après le 6 janvier 1999) ne sortiront qu’avec l’accord du propriétaire.
  • Pendant les promenades les chiens sont tenus en laisse.
  • Les clés du domicile sont remises lors de la pré-visite et rendues à la fin de la prestation.

3. Responsabilité et engagements du prestataire

  • Le prestataire est titulaire du certificat de capacité (obligatoire) pour l’exercice d’activités liées aux  animaux de compagnie d’espèce domestique (N° 2B - 037) et a obtenu l’attestation de formation de convoyeur d’animaux vivant au centre de formation GTAAF de Marcilloles (Isère) et est couvert par une assurance RC N° 0000004944955804 et MRP N° 5501454504.
  • Le véhicule de Balagn'animo a reçu l’agrément de transport de moins de huit heures, par la DDCSPP de haute Corse (N°d’autorisation : 2B – 161).
  • Une pré-visite est effectuée avec le propriétaire et son animal afin de faire connaissance et instaurer un climat de confiance.
  • Pour les visites à domicile : Balagn'animo s’engage à mener à bien sa tâche en respectant les recommandations du propriétaire, ainsi que le calendrier et la durée des visites. Une fiche de passage est remplie chaque jour.
  • Balagn'animo  s’engage à respecter les lieux, n’accéder qu’aux pièces qui lui sont accessibles et à n’utiliser aucun matériel non destiné aux animaux.
  • Balagn'animo effectue seul ses visites.
  • Balagn'animo dégage sa responsabilité à l’égard des dommages matériels causés par les animaux au domicile du  client.
  • En cas de problème de santé, le propriétaire est averti de la situation et l’animal, avec son accord, est conduit chez son vétérinaire habituel, qui lui expliquera son état. Balagn'animo avancera les frais mais ils resteront à la charge du propriétaire et seront rajoutés à la facture.
  • Le propriétaire peut contacter Balagn'animo à tout moment dans la journée, pour prendre des nouvelles de son animal (par sms ou appel).

4. Obligations du client

  • L’animal doit être identifié (puce électronique ou tatouage) et avoir ses vaccins à jour. Le carnet de santé est remis à Balagn'animo durant la garde.
  • Pour les chiens de 1re et 2e catégorie, les mesures obligatoires (Loi du 6 janvier 1999, arrêté du 27 avril 1999) devront être respectées.
  • Pour les visites, l’alimentation, la litière (spécifique à chaque animal), les traitements antiparasitaires internes et externes et les médicaments sont à la charge du propriétaire et mis à dispositions du prestataire pendant toute la durée de la prestation, en cas de rupture, les frais seront ajoutés à la facture.
  • Laisser à Balagn'animo l’accès à un point d’eau et un nécessaire de ménages (sceau, balai, serpillère, produit d’entretien) au cas où l’animal viendrait à s’oublier.
  • Un chèque d’acompte de 50% du montant total de la prestation est demandé. Le solde de la prestation est dû à la fin de cette dernière.
  • Les modes de paiement se font par chèque ou en espèce.
  • En cas d’annulation, l’acompte versé ne sera pas restitué mais déduit sur une prochaine prestation.
  • Le client est tenu d’annuler la garde au moins 48 heures à l’avance.